Comment Masquer Ses Abonnements Sur Instagram ?

Comment Masquer Ses Abonnements Sur Instagram ?
Karim Clement

Actualisé 31/10/2024

masquer les abonnements

Instagram est devenue une application leader dans l’univers des réseaux sociaux. Aujourd’hui, presque tout le monde détient un profil Instagram. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, Instagram représente une mine d’or pour communiquer et partager son expérience.
Dès que les comptes Instagram commencent à détenir un nombre de followers conséquent, ils commencent à être de plus en plus visibles sur la plateforme. Leurs profils Instagram sont exposés à un grand nombre de personnes, dont des inconnus. Leurs publications photos comptent de plus en plus de likes et leurs vidéos enregistrent un nombre croissant de vues.
Il peut arriver que les utilisateurs souhaitent accroître la confidentialité de leur profil et ne pas divulguer toutes sortes d’informations. On peut cacher facilement ses publications grâce aux options situées haut à droite du profil sur Instagram.
On peut aussi vouloir avoir la main sur qui peut voir mes abonnements sur Instagram. Cet article démontre comment cacher ses abonnés sur Instagram aux autres personnes.

❔ Cacher ses abonnements Instagram, que cela signifie-t-il ?

L’application développe sans cesse des nouveautés concernant la confidentialité des utilisateurs. Certains paramètres ont été mis en place récemment pour protéger la discrétion des utilisateurs.
Le réseau social ne propose pas une option particulière afin de cacher ses abonnés et abonnements sur Instagram à tous les utilisateurs. Il est possible de masquer la liste des abonnés sur Instagram à certaines personnes, de même que son contenu.
Les utilisateurs ayant fait le choix de cacher leurs abonnés empêchent tout utilisateur de pouvoir voir quelles personnes ils suivent et quelles personnes les followent.

Pour quelles raisons masquer ses abonnements Instagram ?

Il existe des dizaines de raisons différentes pour vouloir cacher ses abonnés aux utilisateurs Instagram.
Par exemple, cela peut être pour renforcer la protection de sa vie privée de façon générale (surtout pour les comptes qui commencent à être populaires), pour protéger sa famille et ses amis en cas de préoccupation particulière, pour éviter les stalkers, ou encore renforcer sa sécurité en ligne…
Des fois, on a envie de savoir comment cacher ses abonnés et abonnements sur Instagram simplement pour ne pas tout dévoiler à n’importe qui.

📌 Quelles sont les techniques pour cacher ses abonnés sur Instagram ?

masquer abonnesComme décrit plus haut, l’application n’a à ce jour pas mis en place une solution spécifique pour masquer ses abonnements et abonnés sur Instagram. Si vous ne voulez pas que les personnes voient vos abonnements et abonnés sur Instagram, vous pouvez suivre les étapes des conseils ci-dessous.
Cela vous permettra de savoir comment masquer vos abonnés et vos abonnements sur Instagram.

Le mode compte privé

Par défaut, le compte Instagram est créé en public. Cela signifie qu’il est ouvert à tous les utilisateurs de la plateforme et ceux-ci peuvent voir les publications, les interactions sur photos et vidéos, les personnes que vous suivez, votre photo de profil et tout un tas d’autres informations relatives à votre compte.
Néanmoins, il existe une option pour passer en compte privé sur Instagram. Cette fonctionnalité permet de masquer certaines informations et augmenter la protection de sa vie privée.
Sur un compte privé, il est impossible de voir les publications, les commentaires et autres interactions des personnes. Il est également impossible de voir la liste d’abonnés du compte privé. On peut voir le nombre d’abonnements et d’ abonnés sur Instagram, mais en cliquant sur ce nombre, la liste d’abonnés n’apparaît pas, comme elle le ferait sur un compte public.
Cependant, les fonctionnalités passent en mode privé ces éléments seulement pour les utilisateurs qui ne sont pas abonnés au compte Instagram privé. Pour les comptes abonnés, il est toujours possible de voir les publications et abonnés du profil privé.

Comment passer en compte privé sur Instagram ?

Pour activer le mode privé de son compte et savoir comment mettre ses abonnement en privé sur Instagram, suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez votre application Instagram
  • A droite de votre page, cliquez sur votre profil
  • Une fois sur votre profil, cliquez en haut à droite sur le menu de votre compte
  • Entrez dans “Paramètres et vie privée”
  • Descendez et cliquez sur “Confidentialité du compte”
  • Vous pouvez maintenant activer le mode privé de votre compte

Cette fonctionnalité s’active tout de suite. C’est une méthode renforce grandement la confidentialité de son profil Instagram et permet de savoir comment cacher mes abonnements Instagram aux personnes qui me suivent.
Si vous voulez passer à nouveau en public et être plus visible en ligne, vous pouvez suivre les mêmes étapes et activer le mode public.

Le blockage pour maîtriser sa visibilité

Voici une autre méthode pour savoir comment masquer ses abonnements sur Instagram, ainsi que ses followers. Il s’agit de bloquer les personnes que vous suivez ou non, si vous ne voulez pas que celles-ci accèdent à vos informations. Cela inclut la liste d’abonnés et d’abonnements de votre profil.
Bloquer un utilisateur Instagram fait partie des solutions les plus radicales qui existent sur Instagram. En bloquant un compte, celui-ci ne pourra plus trouver votre profil dans la barre de recherche. Si la personne recherche votre nom de profil, elle verra un message affichant “utilisateur inexistant”.
C’est une solution rapide et efficace pour empêcher les comptes de voir vos abonnements sur votre profil. Cependant, cette fonctionnalité ne peut s’exécuter que sur un compte après l’autre. C’est utile pour bloquer un compte en particulier, mais si vous voulez bloquer un grand nombre de personnes, cela peut prendre un peu de temps.

Pourquoi bloquer des utilisateurs Instagram ?

Il arrive qu’on ne souhaite pas que certaines personnes aient accès à votre profil personnel. Ces personnes peuvent être des comptes que l’on soupçonne faux sur Instagram, des amis ou de la famille à qui on ne souhaite pas divulguer ses abonnements et ses abonnés ou encore des collègues, etc.
On peut vouloir bloquer chaque type de compte pour des raisons personnelles ou professionnelles. Instagram ne demandera pas plus de détails si l’on bloque un profil.

Comment bloquer un utilisateur Instagram ?

Voici le tutoriel étape par étape pour bloquer un compte :

  • Entrez dans votre Instagram sur votre smartphone
  • Rendez vous sur le profil de la personne que vous souhaitez bloquer
  • Aller en haut à droite de son profil et cliquez sur les trois points de suspension
  • Vous trouverez dans ce menu la liste des paramètres possible à activer
  • Choisissez “bloquer”

Il est possible de bloquer chaque compte Instagram. En suivant ces étapes, vous vous débarrassez des comptes dont vous ne souhaitez pas qu’ils deviennent vos abonnés. Vous ne recevrez plus de demande de message en ligne de leur part.

🔒 Astuces pour une meilleure confidentialité

meilleure confidentialitéPour augmenter la confidentialité de sa vie privée, il existe d’autres astuces qui fonctionnent aussi bien. On peut aussi se demander comment cacher ses abonnements et ses abonnés sur Instagram sans perdre en visibilité.
En effet, si les instagrameurs le choix de suivre les solutions citées ci-dessus, on peut se poser la question de l’impact sur la visibilité de son profil. La fonction privée ne permet pas aux comptes non abonnés sur Instagram d’en savoir beaucoup sur la personne. Le blocage d’un compte fait totalement disparaître son nom Instagram de la liste des suggestions de recherche à partir d’un nom.

La création d’un compte privé secondaire

De plus en plus de personnes sur Instagram disposent d’un compte secondaire. Ce deuxième compte permet de se focaliser sur du contenu différent de son compte primaire. On peut avoir un nom différent, une photo de profil différentes, ainsi que des abonnements et des abonnés sur Instagram qui diffèrent de son compte principal.
En général, cet autre compte sert à exprimer une passion ou un centre d’intérêt précis, comme de la musique, du sport, du gaming, etc.
Mais ce compte secondaire peut également servir à passer en profil privé. C’est la façon la plus sûre d’éviter de perdre des abonnés sur son compte primaire.
Les comptes qui souhaitent devenir followers devront vous envoyer une demande. Chaque demande sera à approuver. C’est un excellent moyen de contrôler son image et éviter à n’importe qui d’avoir accès à des informations personnelles.

Devenir invisible sur les recommandations de contact

Sur Instagram, il existe une fonction de recommandation de contacts. Il s’agit d’une suggestion proposée par Instagram pour trouver des profils qui seraient susceptibles de nous intéresser. Ces profils peuvent être des amis, des proches ou des contacts que l’on a en commun avec nos followers Instagram.
Ces suggestions apparaissent sur son feed, une après avoir déroulé la page vers le bas pendant un petit moment. On peut ensuite les faire dérouler sur le côté et s’abonner directement.

Comment devenir invisible sur les recommandations de contact Instagram ?

Si vous voulez que votre profil n’apparaisse plus dans les suggestion des abonnements sur Instagram, suivez ces étapes :

  • Ouvrez Instagram et allez sur votre profil
  • Modifiez votre profil
  • Désactiver la fonction “Comptes similaires suggérés”
  • Cliquez sur envoyer

Vous pouvez également dissocier votre compte Instagram de votre compte Facebook. La synchronisation des deux médias sociaux est propice aux recommandations.

✅ Conclusion

Cet article explique comment cacher ses abonnés et ses abonnements sur Instagram. Jusqu’à aujourd’hui, le réseau social ne propose pas un moyen concret de comment masquer son compte. Heureusement, certaines méthodes efficaces et de qualité permettent de masquer ses abonnés sur Instagram.
Il existe de nombreuses raisons pour vouloir apprendre comment cacher ses followers et abonnements sur Instagram. Cela peut venir d’une éventuelle préoccupation de stalkers, éviter certains amis, ou encore augmenter ses paramètres de confidentialité envers des inconnus, notamment lorsqu’on commence à être connu.
Les méthodes à mettre en place sont simples et rapides. Chacune d’entre elles est unique et propose des avantages et inconvénients. Chaque utilisateur a le choix de la méthode qui lui convient le mieux.
Si vous voulez que votre vie privée soit plus protégée, vous pouvez passer votre compte en privé. Votre contenu ne sera plsu disponible pour les personnes qui ne sont pas abonnés sur Instagram. Elles n’auront aussi pas accès à la liste de vos followers et abonnements sur Instagram.
Si vous souhaitez paraître invisible pour certains comptes de manière complète, vous pouvez faire le choix de les bloquer.
Vous pouvez aussi créer un compte secondaire en privé et éviter de risquer de diminuer le nombre de vos followers.
Enfin, devenir invisible sur les recommandations de contacts Instagram et de dissociation de Facebook permet d’éviter un certain accès à votre compte.

Karim Clement

Écrit par: Karim Clement

Responsable Du Marketing De Contenu

Karim est expert en marketing de contenu et responsable de la promotion de Followerest sur internet. Il est diplômé en communication numérique, web journalisme et a consacré plus de trois ans à maîtriser les techniques du marketing numérique. Karim est talentueux et crée une variété de contenus de qualité, allant des articles de blog aux études de cas, en passant par les infographies et les posts pour les médias sociaux. Tout bon contenu sur Followerest est créé par Karim.

Commentaires

2 réflexions sur "Comment Masquer Ses Abonnements Sur Instagram ?"

  1. Camille Bernard dit:

    Merci pour cet article très utile ! Il est vrai qu’avec de plus en plus de visibilité sur Instagram, il devient parfois nécessaire de protéger sa vie privée. Personnellement, j’ai trouvé les astuces comme le passage en compte privé ou la désactivation des recommandations très efficaces pour garder un certain contrôle sur qui peut voir mes abonnements. Je vais sûrement les essayer pour améliorer la confidentialité de mon profil.

  2. Mathieu Dupuis dit:

    Super article ! J’aime beaucoup l’idée d’avoir un compte secondaire pour partager des contenus plus personnels tout en gardant mon compte principal public. Cela permet vraiment de garder une certaine séparation entre vie privée et publique sur Instagram. Parfois, on veut juste éviter que certaines personnes aient accès à nos abonnés, et ces solutions sont simples à mettre en place.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Veuillez remplir le champ commentaire.

Veuillez remplir le champ auteur.

S'il vous plaît, mettez une adresse email valide.

Veuillez remplir le champ email.

Tu pourrais aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Apprendre encore plus